Les bornes de protection sont souvent situées dans des endroits où les véhicules circulent à grande vitesse et où il y a des risques d’accident, comme sur les autoroutes, les bretelles d’accès, dans les parkings et les aires de stationnement, le long des routes à grande circulation et à proximité de bâtiments à forte fréquentation piétonne tels que les écoles, les hôpitaux et les centres commerciaux. Nos protections anti-collision et bornes de protection sont conçues pour ralentir, arrêter ou guider les véhicules en cas de collision ou d’accident de la route de façon à réduire le risque de dommages et de blessures.
Une protection anti-collision dans une entreprise présente plusieurs avantages, notamment :
- La sécurité : La protection anti-collision peut améliorer la sécurité des salariés et des visiteurs d’une entreprise. Elle prévient les accidents dus aux collisions de véhicules, évitant ainsi les blessures et même les décès.
- La limitation des dommages : La protection anti-collision peut également réduire les dommages causés aux véhicules et aux autres biens présents sur les lieux. Ceci peut engendrer des économies à long terme en réduisant les coûts de réparation et de remplacement.
- Une efficacité accrue : La mise en place d’une protection anti-collision, peut permettre aux entreprises d’accroître leur efficacité en réduisant les temps d’arrêt. Les véhicules et les machines peuvent se déplacer plus rapidement et en toute sécurité dans l’entreprise sans risque de collision, ce qui augmente la productivité.
Obligatoire dans les situations suivantes
Aux Pays-Bas, l’installation de dispositifs de sécurité sur le lieu de travail est obligatoire s’il existe un risque accru de collision. Sont concernées les entreprises et organisations travaillant avec des équipements de transport tels que les chariots élévateurs, les transpalettes et autres véhicules motorisés, ainsi que celles travaillant avec des machines et des équipements de grande taille qui présentent un risque potentiel pour les piétons et les autres salariés. Concrètement, cela signifie que les entreprises et les organisations sont tenues d’installer un système de protection anti-collision en présence notamment de :