Technische specificaties

Porte coupe-feu

Résistance au feu :
60 - 90min
Standardisation:
CE EN 1634-1
Épaisseur de la porte :
120mm
ARM DOORS Branddeur enkel

Entrez votre e-mail et recevez notre brochure

Portes coupe-feu certifiées CE EN 1634-1

Les portes coupe-feu sont fabriquées à partir de matériaux résistants au feu de haute technologie et sont certifiées CE EN 1634-1. Nos portes coupe-feu pour chambres froides et congélateurs ont également été évaluées par Intertek, selon les exigences des normes UL 10C et sont qualifiées pour une résistance au feu à pression positive allant jusqu’à 90 minutes (1 heure et demie). De plus, les portes répondent également aux exigences des normes UL 10B (indice de résistance au feu à pression négative) et NFPA 252 (indice de résistance au feu à pression positive).

Lors de la réalisation des essais de résistance au feu des portes coupe-feu, les portes coupe-feu incluent l’ensemble du système de porte, y compris la serrure, le vantail de porte et tous les accessoires. L’installation de la porte fait également partie de ce système. Les portes peuvent être en verre, en métal ou en matériaux composites. Le laboratoire effectuant les essais de résistance au feu des portes doit être accrédité selon la norme CE EN ISO/IEC 17025.
Cette norme établit les exigences générales relatives à la compétence des laboratoires d’essais et d’étalonnage.

Les essais d’expérience des portes à rendre résistantes au feu sont effectués selon la norme CE EN 1634-1. Les portes coupe-feu sont classées en fonction de leur lieu d’utilisation. Cette classification est faite sur la base des propriétés d’intégrité (E), d’isolation (I) et d’émission radiante (W) de la porte.

•  Dans les hôtels, les portes donnant sur les couloirs intérieurs et extérieurs sont classées EI30. Cela signifie que ces portes doivent empêcher le passage des flammes, de la fumée, des gaz toxiques et de la chaleur pendant 30 minutes lors d’un incendie.
• La classe des portes des locaux menant aux escaliers de secours dans les bâtiments est EI60. Ces portes doivent donc être résistantes au feu pendant 60 minutes.
• La classe des portes ouvrant sur le hall de sécurité incendie est EI90. Ces portes doivent donc être résistantes au feu pendant 90 minutes.
•  De même, la classe des portes donnant sur les escaliers de secours est EI90.

Composez vous-même votre porte ou demandez un devis

Des solutions innovantes, une personnalisation appropriée et un service personnalisé, c’est ce que ARM DOORS représente depuis plus de 15 ans.