Dans un entrepôt, vous pouvez rencontrer différents types de protection contre les collisions, selon la nature de l’entrepôt et les activités qui s’y déroulent. Des exemples bien connus de protection contre les collisions dans un entrepôt sont :
- Tuyaux ou poteaux en acier : il s’agit de tuyaux ou de poteaux verticaux en acier placés le long des allées, des quais de chargement et d’autres zones pour empêcher les chariots élévateurs et autres véhicules de s’écraser contre les murs, les racks ou d’autres obstacles.
- Garde-corps : il s’agit de rails horizontaux en acier conçus pour arrêter les chariots élévateurs et autres véhicules avant qu’ils n’atteignent une certaine zone ou un certain obstacle. Ils sont souvent utilisés sur les quais de chargement, autour des machines ou le long des murs où les tuyaux ou les poteaux en acier ne peuvent pas être placés.
- Les poteaux de pilonnage à l’entrée de l’entrepôt peuvent empêcher les véhicules d’entrer accidentellement dans l’entrepôt.
La protection des quais de chargement peut empêcher les véhicules de rouler accidentellement sur le bord et de causer des dommages.
- Sur les rayonnages et les rayonnages, la protection contre les collisions peut empêcher les véhicules de heurter les rayonnages et les rayonnages et d’endommager ainsi les marchandises ou l’entrepôt.
Il est important de placer la protection contre les collisions aux bons endroits pour assurer la sécurité et éviter d’endommager l’entrepôt et les marchandises. De plus, il est important d’inspecter et d’entretenir régulièrement la barrière de sécurité pour s’assurer qu’elle répond toujours aux exigences et qu’elle est efficace pour prévenir les collisions. Alors, laissez-vous informer par un conseiller chez ARM DOORS.