Anti-collision borne

Aanrijbeveiliging paal of rampaal (of rampalen)

Protection anti-collision avec borne

Une protection anti-collision dans les entreprises où des chariots élévateurs à fourche et/ou des chariots sont fréquemment utilisés est indispensable. En raison de la rapidité de manœuvre des chariots élévateurs, par exemple, des dommages importants peuvent être rapidement occasionnés. Réduisez les risques de dommages et placez des bornes de protection anti-collision dans les endroits vulnérables de vos zones logistiques. ARM DOORS fournit des bornes spécialement conçues pour protéger les portes et les ouvertures des chariots élévateurs. Tous nos matériaux sont bien entendu fournis avec les accessoires de montage. Commandez votre borne de protection anti-collision chez ARM DOORS aux meilleurs prix et bénéficiez des conseils avisés de notre équipe.

Entrer en contact

Entrez votre e-mail et recevez notre brochure

Prévenir les accidents et les dommages

Plusieurs mesures peuvent être prises pour prévenir les accidents de travail avec un chariot ou un élévateur à fourche :

  • Veillez à la formation et à la certification des conducteurs : Il est important que les salariés qui utilisent un chariot ou un élévateur à fourche soient formés et possèdent les certifications nécessaires pour travailler en toute sécurité.
  • Entretenir et inspecter régulièrement les chariots et les élévateurs à fourche : L’entretien et l’inspection réguliers des chariots et des élévateurs à fourche permettent d’identifier et de résoudre les problèmes à temps, avant qu’un accident ne se produise.
  • Assurez un environnement de travail sûr : Sécurisez l’environnement de travail en supprimant les obstacles et les barrières et en balisant les voies de circulation.
  • Veillez à une bonne visibilité : Les conducteurs doivent avoir une bonne vision de l’environnement et de la charge qu’ils transportent. Veillez donc à ce que les chariots et les élévateurs à fourche soient bien éclairés et munis de rétroviseurs.

Dimensions des bornes de protection

La taille d’une borne de protection anti-collision dépend de son objectif et de son application spécifiques. En général, la taille de la borne dépend de l’énergie maximale qu’elle doit absorber en cas d’impact, ainsi que de la résistance et de la rigidité souhaitées. Les dimensions d’une borne de protection anti-collision peuvent varier, mais elles ont généralement un diamètre d’au moins 140 millimètres et une épaisseur d’au moins 3 millimètres. Ces dimensions sont définies dans la norme européenne EN 15512:2009.
La hauteur d’une borne de protection anti-collision dépend de l’application et du niveau de risque sur le site. Pour les applications impliquant des chariots élévateurs ou d’autres équipements lourds, les bornes doivent souvent avoir une hauteur d’au moins 1,5 mètre afin d’empêcher les véhicules de passer par-dessus la protection. Il est cependant important de noter que les dimensions de la borne de protection anti-collision ne sont qu’un des nombreux aspects à prendre en compte lors de la sélection et de l’installation de la borne appropriée. D’autres facteurs tels que l’emplacement, l’environnement, le type de véhicules présents et le niveau de risque du site doivent également être pris en compte pour trouver la solution la plus efficace et la plus sûre.